¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xemon'el Requiescat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> Utopia Circus -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xemon'el

Masculin
Allergique à la banane ?: Ca dépend laquelle f
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

[Héhé le petit Séphiroth qui est dans les smiley ^^ C'était mon tout premier avatar *nostalgique*]

Bonjour tout le monde :D
Avant de me présenter, j'aurais une chtite question à vous poser :
Qu'en est-il des religions dans ce monde ?
Voilà ^_^ Répondez vite pliz x)

Dernière édition par Xemon'el le Ven 5 Déc - 19:51 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaria Lilith
Elfe
Elfe

Féminin
Allergique à la banane ?: comment tu crois que
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:15 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

Hello compagnon aux oreilles rondes, comme j'ai un peu de temps, je vais m'efforcer de te faire le résumé de mes maigres connaissances de la religion amoséenne, en attente de mieux, qui serra apporté par ma hiérarchie.

Il se trouve que sur cette terre d'Amos, la religion tient une place très importante, et pour ainsi dire, il y a un dieu à peu près pour tout.
exemple : Déesse du soleil, dieu de la lune, mais aussi des petites cuillères, des tortues, des coyotes...et j'en passe.
alors bien évidement, on ne peut pas tous les vénérer, et on remarque plusieurs grandes religions prédominantes qui marquent leur position dans la culture du pays.

Le culte du pavot est l'un de ceux là. Mais je n'ai pas les capacités de trop m'étendre sur ce sujet, car je n'en connais que trop mal les bases et les principes. Du moins, je puis en dire que c'est un attachement certain à la fleur de coquelicot et à certains de ses cousins proches. Pour plus de détails, veuillez attendre le professeur Lomi ou l'admin de service qui se ferront une joie de répondre à ces attentes.

Je puis ajouter que la chrétienté est présente sur Amos, s'appuyant sur les même textes sacrés que pour nous.
et bien évidement, chacun peut avoir sa propre religion dans la troupe, on ne s'attache sur ce genre de détail, à moins que le personnage soit un vrai fanatique...dans ce cas, c'est à voir.
Mais pour donner des exemples, Elyäh est dévoué à la Lune, comme sa soeur, les dragonnes sont attachées aux dieux de leur race, le clan de Kaomiru s'incline devant un dieu local à leur île, et les jumeaux n'honorent que leurs jolis popotins.

Sans transition bon soir ^^
signé : yamete !!!

Zandel & Hanzel
Polymorphe
Polymorphe

Allergique à la banane ?: Oh que non...
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:20 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

\O/ Honorez nous bande de gueux =D
" Geeeuh je suis Dieu x_X"

Même pas vrai ma nanaria chérie <3 Nous sommes adeptes du dieu des métamorphes --> Normal: fils xD Han han... Ils adèrent aussi a la luxure m'enfin j'm'égare x___x

Pour le culte du pavot, je connais deux trois trucs mais je pourrais pas bien te renseigner, faut attendre Lomi ou Kao comme dis si bien mon elfette de maison avec un tablier et un fouet =D

Sign provisoire mes enfants =D

Anaria Lilith
Elfe
Elfe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:06 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

@ Zandel d'amour ♥ : Mais euhhh >.< je refuse l'esclavage !!
Je n'ai pas l'intention de t'attendre toute la journée à la maison avec nos 42 enfants pendant que tu boss !! Je suis une femme libre et fière de l'être !!!!
( Et pour ce qui est du fouet...arrêtes de prendre tes désirs pour la réalité darling, il est à la poubelle depuis belle lurette...*w* )
Pour une gentil femme sage et obéissante, va voir Elyäh TT_TT mais je refuse de n'être qu'un futil stéréotype elfique féminin à la con !!!

REVOLUTION !!! le pouvoir aux elfes femmes, et vive la Vodka !!

humm oui bon bref, qu'est ce que je voulais dire à la base moi, à oui ça me reviens.

@ Xemon'el : Je voudrai ajouter à tout ce qui a été dit que consernant ta religion personnele si je puis dire, tu as un très grand choix, Kao-sama ne nous a encore jamais restreint sur ce thème récurant. Certains de nos personnages sont dailleurs très attaché à une quelconque forme de culte. Dans l'exemple du christianisme, nous avons Hazul qui est tout bonnement un Ange, Elenwë possède des liens irrévocables avec les enfers décrites dans les txtes saints, et Anaria est l'incarnation de Lilith, dont le mythe est souvent repris dans les écrits sacrés, et certains datant de -5000 avant JC, et apparait à plusieurs foit dans la Kabbale, dans le Talmud ou dans le Zohar.
La seule et unique condition étant que ton histoire ne vienne pas perturber les faits historiques du pays, que tout reste dans l'esprit de la petite maman de ce monde...à savoir le général de l'armée des baba cool.

Xemon'el

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:29 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

Ok  bah c'est une poule, tu t'attendais à quoi ?

(comment ça je floode ?)
==>[]

Kaomiru
Maître caravanier
Maître caravanier

Masculin
Allergique à la banane ?: j'en ai l'air ?
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:55 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

XD pourquoi vous demander mon intervention, vous faites déjà ça très bien les filles ^.^ (lourd regard vers Zandel) 

Voilà, Amos est un grand pays et les traditions, les cultures, les religions et même parfois les langues sont un peu différentes d'un bout à l'autre du pays. Par exemple dans la région de Caolu les gens ont un fort accent (assez moche) qui fait que ceux d'Asam se foutent bien de leur gueule quand ils les voient débarquer à la capitale. Pour la religion, il s'agit officiellement de la religion du Pavot (un culte assez fun, si tu veux plus de précision, on peut t'expliquer plus en détail) qui est très implanté dans la capitale, mais les bouseux qui n'y ont jamais mis les pieds restent fidèles à leurs traditions, légendes etc. Dans la région d'OUtzi ou nous trouvons encore pour le moment (et qui est un pur trou pourri) les gens sont encore un peu attaché au culte officiel précédent, à savoir le christianisme. C'est également pour cette raison que le calendrier en usage sur Amos est le même que le notre (si ce n'est qu'en se moment ces batards en sont à la fin de l'été). =_= et puis aussi ça explique pas mal les chasses aux sorcières dont nous sommes victimes...

Pour la région de Caolu, il faut savoir qu'il s'agit d'un coin très pauvre du royaume et que les gens sont près à croire n'importe quoi tant que ça les tiens en vie. Ici ce sont plutot des cultes typiques à chaque village ou hameaut. Tu peux inventer n'importe quel culte à condition que ça soit sympa.

Le cas de la région du Malfor est quant à lui particulier, il s'agit d'une colonie d'Amos qui s'est intégrée au pays. Les gens y parlent Amosséen (avec un léger accent) et ont accepté la domination du royaume, mais ont conservé leurs coutumes et leurs cultes. Là bas on y vénère pas le pavot, mais l'océan est la divinité principale, mais il existe aussi un culte des ancètres et des morts. 

J'espère que mes indications t'on éclairée, sur ce je me casse en cour. Bonne journée à tous !  passe d'abord ton bac !

Visiter le site web du posteur
Xemon'el

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:15 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

1) Oui je veux plus de précisions sur la culture le culte du pavot !!!
2) Si j'ai bien compris, tu es chrétien ?
3) Depuis quand la religion chrétienne a été déchue ?

Autre chose de différent : l'amosséen est-il la langue que parlent les personnages ou c'est une langue "mystique" (j'ai vu qu'il y avait des tutos pour l'amosséen, alors je doute ^^')

Enfin : y a-t-il une limite dans le nombre de lettres dans un post ? :D J'aime bien faire des pavés pour les présentations.

Zendahavül
Dragon
Dragon

Allergique à la banane ?: Sssh!!!
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:07 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

Pavés... Découper... Carpe ...

Mourir T_T

Tuez leeeee XD

PS : Bienvenue vaches XD

Anaria Lilith
Elfe
Elfe

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:35 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

Puisque notre admin d'amour est en sortie ce soir, c'est l'ambassadrice des elfes qui va répondre à tes questions.

1) Le culte du Pavot est une religion basée sur la vénération d'une trinité sacrée, dont le temple principal est situé à Asam la capital actuelle du pays ( car il faut savoir qu'il n'en fut pas toujours ainsi ). C'est pour ainsi dire le culte royale, celui auquel est censé adérer le roi, sa famille et les membres de la cour. L'emblème d'Amos est dailleurs le coquelicot. Mais il faut entendre culte du pavot non pas par culte de la drogue style eroïne coquaïne et tous les autres dérivés, mais par l'adoration de la sensation d'ivresse produit par un alcool fabriqué avec ses fleurs, mais également celle produite par une confiture toujours créée avec la même base.
( voici toutes mes connaissances sur le sujet...c'est peu mais je suis meilleure pour ce qui est de l'histoire même du pays...)

2) Kaomiru chrétien...euhh non. Kaomiru est un marionnettiste originaire des îles méridionales du Malfor, il est donc attaché au culte de son clan, à savoir un attachement certain à des divinités marinnes, ainsi qu'un culte des anciens. Mais il n'est en aucun cas chrétien, puisque la plupart des membres de la troupe ont subi les affres de la chasse aux sorcières, qui fait encore par ci par là, principalement dans la région d'Ouzti, des dizaines de victimes.
Naa la seule pseudo chrétienne de la troupe c'est Nanaria, mais bon faut le dire vite ...

3) Il me semble que la religion chrétienne a été remplacée par le culte du Divin Pavot à peu près au début de la dynastie des Akurometsu ( à savoir, Akurometsu 4 reigne déjà je croit il faudrait que je vérifie ) mais c'est un culte qui existait déjà bien avant, car il fait son apparition au milieu du deuxième âge.

Et puis pour les pavés, fait comme tu veux pour la présentation mais l'équipe d'administration a souvent la flemme de tout lire, et je ne parle même pas des subordonnés, alors as you want. Pour ce qui est de la longueur des post dans le jeu en lui même, il vaut mieux pas trop faire long, les gens ont souvent la rame de lire. Moi on me tape souvent parceque mes post sont trop long...

Zendahavül
Dragon
Dragon

Allergique à la banane ?: Sssh!!!
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:48 (2008)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat Répondre en citant

8B Nan mais faut arrêter XD Y'a pas forcément besoin de pavés pour tout bien expliquer ^^

Après fais comme tu veux, c'pas moi qui t'en empêcherais *0*

( Vive Akuroooo\Ò/ notre maitre a tous! hinhin)

Et vénèrez moi, je suis l'océan! XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Xemon'el Requiescat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> Utopia Circus -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation