¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> Hors RP -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaria Lilith
Elfe
Elfe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 82
Localisation: comme d'hab...dans la merde
Féminin
Allergique à la banane ?: comment tu crois que
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:51 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Attention attention pauvres mortels...voici pour tous ( en participation avec le topic "absence" ):  
 
Les Cours de Rattrapage de l'Elfe !!  
 
yamete !!!   
 
En effet, il m'a semblé essentiel de crééer ce topic, pour tous ceux qui pour une raison ou pour une autre n'auraient put suivre le cour des évènements dans la partie role play. Comment cela, vous n'aurez plus la solution de dire " oui mais j'ai la flemme de lire tous les nouveaux post. "  
Ce topic sera évidement mit à jours régulièrement, et vous pouvez bien entendu mettre vos propres touches perso ci quelqu'un oublit un passage important.  
Ca permettrait aussi aux nouveaux de savoir tout ce qu'il s'est passé avant leur arrivée et leur éviterait la lecture des pages de jeu.  
De plus, il me semble important dans cette partie de rappeler certains détails pratiques qui serraient suceptibles de nous échapper...comme les différentes monnaies ...etc  

 
Le village d'Aramérir  
Temps réel : 13 Oct - 20 Nov ( 2007) / Temps du jeu : Quelques heures, un jour d'été.  
Kaomiru arrive dans la bourgade d'Aramérir, une ville située au Nord du pays, il fait la connaissance de Lomæqjú ( Lomi pour les intimes ) pendant une représentation de son cirque ambulant, dont il est pour le moment le seul artiste. Puis arrive Mélody, avec qui ils tapent la discute, pendant que Melissandre la jolie herboriste du village se fait pourchasser par les habitants du bourg qui la prennent pour une sorcière. Les pleupleus la battent à mort, mais Kao arrive malgré cela à récupérer l'âme de la jeune femme.
Mais se faisant ainsi remarquer par la bande de fanatiques, le marionnettiste accompagné désormais de Lomi et Mélody prend la fuite.



La lande aux dragons.   
Temps réel :  20 Nov - 22 Fév ( 2007-2008) / temps du jeu : Une nuit, une semaine ou deux à la suite du premier chapitre.  
La troupe fait étape dans une patite clairière, disposé en bordure du chemin qui serpente l'une des nombreuses forêts de la région d'Outzi. Pendant que le feu crépite et que leurs estomats restent horriblement vide, Kao entreprend les finisions de la fabrications d'une nouvelle poupée, dans laquelle il projette de placer l'âme de Mélissandre.
C'est alors qu'arrive une caravane, conduite par deux jumelles, Mana et Nena, qui acceptent avec générosité de partager leurs vivres avec les SDF saltimbanques.
Alors que tous mangent tranquillement, Mélody fait une petite ballade nocturne, et rencontre deux enfants, Euphémie et Haru, alors que le jeune Rave débarque sur le campement, complètement exténué. Lomi tente de la sauver, mais alors qu'il utilise sa magie régénératrice, il disparait, laissant la troupe en flippe. Chacun le cherche, mais bon...on se fait pas trop de souci, il finira par rentrer. Kao va dormir avec Nena, qui lui rélève sa nature et son appartenance à l'ordre draconique, et mélody nous fait un espèce de mini big bang qui a pour conséquence de donner naissance à un feu. Les deux frères et soeurs se tirent en courant vers la direction du campement. C'est alors qu'Ernest-Luc de Montbéliar fait apparition dans le cercle de lumière approté par les flammes avec dans une main son immense bibliotèque portable, dans l'autre Lomi inconscient ramassé sur le chemin.
Mais le feu se propage rapidement dans les bois, et atteind vite la clairière. La troupe fuit une fois de plus et réussit comme elle peut à sortir vivant de cette fournaise.



Boor, citadelle universitaire.  
Temps réel : 18 Mar - en cour / temps du jeu : lendemain du deuxième chapitre, deux jours  
 
La troupe, encore sous le choc du feu et de la perte de mélody arrive aux portes de la cité du savoir. Haru et sa soeur les ont rejoint, et les deux caravanes menées par Mana font alte devant l'une des entréer de la ville, dans un espace peu empreintée. C'est alors qu'apparaissant des eaux, Zenda, une dragonne qui vivait depuis des lustres dans la mare d'à côté fait irruption dans la troupe. Au même moment, Ernest-Luc fait une mauvaise chute et meurt comme un con. Mana, craingnant avoir à payer les frais d'enterrement le balance dans le fossé avec bien entendu l'accord de Kao. Arrive à ce moment précis Elenwë qui aspire rapidement, en bon nécromant l'âme du vieillard, et s'en va sans demander son reste, mais c'était sans compter sur le reste des baba cool, qui l'emmene de force avec eux en ville. Haru et Euphémie quittent le jeu.
Pendant que Kao et Lomi se la font solo et vont se ruler des galoches dans l'une des nombreuses bibliotèque de la ville, le reste du cirque est rejoint par Elyäh, et se dirige vers une place où ils entreprennent de faire un magnifique spectacle pour un public en délire.
Mais c'est alors qu'Elyäh fait une boulette et se transforme en loup, dévoilant sa lycantrhopie. Cette action créée un mouvement de panique, et les joyeux pleupleus se retrouvent comme des cons dans une ville presque vide. Rave pendant ce temps fait mumuse avec un chaton et devient lui même à moitié chat.
Alors que l'on attend l'arrivée des flics, c'est deux jeunes hommes qui débarquent comme des fous et kidnapent littéralement les saltimbanques qui on été rejoint par Kao et Lomi. Les deux inconnu les conduisent dans une grotte éloignée de la citadelle, où tout le monde fait un peu connaissance, et passe une nuit bien trop courte. Au petit matin, tous retournent au campement, et entreprenent de préparer un bon repas, et des liens se forment entre eux.
Lomi et Kao s'avouent carrément leur amour, Nena et Elen se rapproche dangereusement, Elyäh ressent une profonde attirance pour Zenda, et un coyote bourré de l'apocalypse fait son irruption...créant l'hillarité générale.

Les derniers évènements : Kao et lomi dans le bain, où la marionnettiste nous fait le coup de la crampe à la Amande...
Nena et Elen se font des calins, Elyäh a rabillé Zenda, Rave est au coin du feu, Zandel torture Arnaud le Piouf, et Hanzel a été se changer dans la caravane des jumelles et s'éclate à mettre les culottes de Mana sur sa tête...jusq'au moment où cette dernière entre dans la pièce.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nena
Dragon
Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 143
Localisation: dans les nuages
Féminin
Allergique à la banane ?: plutôt mourir
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:10 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Quelques indications pratiques:
 

Le fric amosséen :

 
 Nous avons le Kürbe, équivalant nos centimes ==> Petite pièce de cuivre
Un Drôm représente 10 Kürbes, et reste la monnaie la plus utilisée et la plus pratique ==> Petite pièce bronze
Une Astull est égale à 100 Drôm et reste une monnaie rare et peu fréquente, surtout utilisée dans les grosses transactions==> grosse pièce d'argent

Certaines monnaies étrangères sirculent malgré tout sur le marché, mais son la majeure partie du temps échangées dans des maisons de changes et converties en pognon nationnal. Et a quand la monnaie internationnale ?
 

_________________


Revenir en haut
Kaomiru
Maître caravanier
Maître caravanier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 424
Localisation: Seul, à la tête du monde !! Mwahaha !
Masculin
Allergique à la banane ?: j'en ai l'air ?
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 07:49 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

bah quand il y aura d'autres pays XD non c'est pas vrai, il y en a mais disons que pour l'instant on se conscentre sur nous même ^^
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nena
Dragon
Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 143
Localisation: dans les nuages
Féminin
Allergique à la banane ?: plutôt mourir
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:22 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Attention...ça c'est pour les nouveaux...  
Après un an de jeu, nous avons remarqué qu'il fallait bien faire un petit récapitulatif sur tous les perso présents sur le forum... Pour éviter de voir apparaitre dans la troupe des centaines de petits garçon avec des oreilles de chat...etc  
 
I. La couleur des cheveux  
 
 
Bien que cette mode passe quelques peu dans nos derniers post, nous avons tous remarqué que pendant une longue periode, tous les personnages étaient caractérisés par ... leur couleur capilaire, voici donc un petit récapitulatif de nos teintures respectivent, pour que les nouveaux nous sortes des trucs originaux ^^  
- Violet ( Kaomiru )- Noir ( Lomi ; Anaria ; Elenwë )
- Blanc ( Hanzel ; Zandel ; Nena )
- Argent ( Elyäh ; Emrys )
- Rouge ( Mana )
- Brun ( Zenda ; Matyë )
- Gris ( Hazul ; Rave )
- Blond ( Melissandre )
- Chauve ( coyote )
( sans oublier que certains sont multi-classé comme Koïsi )


 
II. Les pouvoirs et talents  
- Marionnettiste ( Kao ) : Il peu aspirer votre âme, la placer dans une sphère de cristale ou dans une marionnette de bois.

- Magicien et contorsionniste ( Lomi Potter ) : Pleins de sorts diver et varié, ainsi que de belle accrobaties.

- Metamorphe ( Koïsi ) : Peu changer d'apparence à volonté mais en restant dans le domaine des humains.

- Dragon:
* Danseuse et élémentaire de l'air ( Nena ) : Bouge son cul en rithme, vole manipule les vents, la composition de l'air et a des competences en télékinésie
* élémentaire du feu ( Mana ) : Bouillotte et bourine de la troupe
* élémentaire de l'eau ( Zenda ) : Peut crééer de l'eau et la manipuler, respire sous la surface, mascotte et carpe de la troupe.

- Fauconnier et metamorphe ( Zandel et Hanzel ) : Manipulent les bêtes à poils et à plumes...se transforment en piaf

- Neko de service ( Rave ) : Sauve les PNJ et les bébés chats

- Ange ( Hazul ) : Fait flapflap dans le ciel, et fabrique de la glace à partir de sa propre peau.

- Lycanthrope forgeron ( Elyäh ( a merde y a aussi femme au foyer ) : Se transforme en loup chaque jours et en grosse bête qui fait peur les soirs de pleine Lune, peut fabriquer des bijoux, des armes et objets en métal.

- Nécromant ( Elenwë ) : Aspire l'âme des morts et en aquiert les dons.

- Crétin ( Coyote ) : Fait le con...rien à dire de plus

- Sorcière alchimiste ( Anaria ) : Lit l'avenir dans de la vodka, fume des trucs pas clairs et prépare des philtres chelou pour Kao et Lomi *w*.

- Bébé d'amour ( Emrys ) : Ne sait dire que " POC " ( a savoir la pire insulte amosséenne ) court partout et se ramasse la gueule dans la boue

- Chanteuse ( elles le sont toutes sauf Zenda ) : Chante pour faire beau pendant la représentation...c'est très elfique *w*

- Ex funambules ( Tsuki ) : Marche sur un fil et tombe dans le vide intersidéral...



Affaire à suivre...                                                                                              
signé :  yamete !!!   

_________________


Dernière édition par Nena le Dim 7 Déc - 15:22 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Kaomiru
Maître caravanier
Maître caravanier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 424
Localisation: Seul, à la tête du monde !! Mwahaha !
Masculin
Allergique à la banane ?: j'en ai l'air ?
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 07:43 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

d'ailleurs à ce propos si ces chères amies ne ramènent pas leurs cul-cul d'amour au début du prochain chapitre, je les passerai en dead perso stop flood!  parce que quand même faut pas déconner, ça fait un bout de temps qu'elles se sont pas pointées.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nena
Dragon
Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 143
Localisation: dans les nuages
Féminin
Allergique à la banane ?: plutôt mourir
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Bon c'est partit pour du résumé.

Le lac aux paresses
Environs dix jours après les épisodes de Boor.
13/11/08 :Le chapitre se passe à côté d'un lac entouré de verdure et de forêt d'arbres de petite taille. Le village le plus proche est à environs une heure de route en roulotte. La troupe est instalée sur les berges, et est pour le moment en train de montrer le camp.
Ils ont au passage croisé Anaria et son fils, qui sont installé un peu plus haute sur la route.
Jusqu'à maintenant, Lomi lisait à côté de Kaomiru qui conduisait sa caravane, Mana s'occupait du feu et a demandé à Melissandre d'aller chercher du bois. Nena embrasse Elen dans la carlo des jumelles.

13/11/08==>19/11/08 : Les hommes sont partit sur leur fidèles destriers vers le village de Darja pour aller chez Auchan, le feu de camp est allumé, Nena et Elen se sont roulé une belle galoche mais Mana les a viré de la caravane pour aller prendre son bain tranquille, par la même occasion, Hazul a fait son entrée en s'applatissant comme une vieile crèpe sur le sol, et Rave le justicier du bien est venu pour l'aider, pendant ce temps, Anaria glande complètement déchirée à l'extérieur de sa roulotte, alors que son fils essaye de créer un contact avec les extra terrestres monstres.
_________________


Revenir en haut
Kaomiru
Maître caravanier
Maître caravanier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 424
Localisation: Seul, à la tête du monde !! Mwahaha !
Masculin
Allergique à la banane ?: j'en ai l'air ?
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:45 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

argh...  je tiens à préciser qu'Auchan n'existe pas... bon admettons que Kao ai partagé avec Elyah dans les derniers post (ce qui n'est pas si bizarre en fait)

une mascotte de la troupe ? brave petite...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lomæqjú
Magicien
Magicien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: Dansh lash caravansh avec Kaomirush
Masculin
Allergique à la banane ?: Oh que non !
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:59 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Nyapuh !


Ceci est une demande officiel au peuple elfique ! Oyez oyez !  la majesté le grand admin !



Euh... T'as du budget ..?

Tu me fais un pItI résumé pour que je post ? ^^

=D

une pensée pour la grenouille
_________________
Baikhú hún ø jøqed
Ersti na pokhaa
Baikhú hún ø
Esternæúd....


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Nena
Dragon
Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 143
Localisation: dans les nuages
Féminin
Allergique à la banane ?: plutôt mourir
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:43 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

Résumé du 2/12/08 ( fait très vite parce que dodo ) :

Les mecs sont partit faire les courses à Auchan, Caperucita a fait son arrivée mais je dois avouer que dans ma grande sotise je n'ai pas complètement comprit le sens de ses intentions... Le coyote est sortit de l'oignon de Kao en loose dé, puis c'est assomé sous la carlo, Zandel drague Anaria chez elle, Rave s'occupe du RVNI ( rescapé volant non identifier ) et lui offre nos dernières réserves, pendant que ce dernier pique un somme. Pendant ce temps, Elen et Nena se roulent toujours un pantin mais pas au même endroit parce que dans la roulotte des jumelles, on a Mana en train de prendre son bain et Matyë qui vient de passer dark, à savoir de se transformer en jolie mademoiselle avec des jambes qui fait peur, qui dort et qui vaut mieux pas réveiller...
_________________


Revenir en haut
Kaomiru
Maître caravanier
Maître caravanier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 424
Localisation: Seul, à la tête du monde !! Mwahaha !
Masculin
Allergique à la banane ?: j'en ai l'air ?
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:09 (2008)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme Répondre en citant

T'as pas compris ce qu'à fait cette petite salope de chaperon ? Pourtant c'est incroyablement simple et efficace ! Cette petite péripatéticienne à grave le seum parce que une innocent conducteur d'oignon à roulettes,  légèrement sous  l'influence de substances illicites (le conducteur par la roulotte) à un petit peu aplatie une stupide marmotte qui traversait la route (comme quoi y'a pas que les poulets) sans regarder à droite et à gauche ni traverser sur un passage marmotte. (tout de même, je pense que la bestiole avait quelques penchants suicidaires, parce que pour se faire écraser par une roulotte à 5km/h il faut vraiment le vouloir)

Bref, sans entrer plus dans le pourquoi du comment la marmotte a-t-elle traversé cette putain de route, le petit chaperon rouge ayant assisté à l'accident au suicide de la dite sale bête, à décidé sans aucune autre forme de procès de nous marave la gueuleen nous tendant une ambuscade. Sans non plus savoir comment, la gentille et délicate petite chose de 1m10 les bras levés, à découpé un arbre au bord du chemin (les bretzels font partit du complot c'est sur ! Regarder ces dents aiguisées et ce regard vicieux... Ils sont dans le coup je l'ai toujours dit !)  et nous a barré la route ! bee !!


Et sinon ça saute un cheval ? =3
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Cours de rattrapage pour joueurs praticant le jem'enfoutisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> Hors RP -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.