¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> L'amosséen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lomæqjú
Magicien
Magicien

Masculin
Allergique à la banane ?: Oh que non !
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 02:32 (2007)    Sujet du message: Cours n°3 Répondre en citant

COURS N°3
Conjugaison et grammaire

Bon, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous râlaient car ce n'était pas complet, etc...
Donc voilà un grand foutoir où je tente d'expliquer les points qui vous restent obscures...

Grammaire

Le pronom possessif
Voilà un point sensible de l'amosséen. Je vais donc expliquer comment fonctionnent les pronoms possessifs amosséen. Encore une fois, c'est assez simple.
Tout d'abord, les pronoms possessifs sont en fait les pronoms personnels. Ainsi "ish" = mon, ma, mes; "hó"=ton, ta, tes; etc...
Ensuite, la place de ces pronoms. Ils se placent après le nom qu'ils "possèdent" et sont accroché à ce nom. Exemple: "Qu'en ce jour béni des dieux, notre mère la Terre t'apporte gloire et réussite." = "Kv
ø het cid daj blæsse baj divælæd, módirishú, Væsta, brúahó glóriæd na siguræd".
Quand le nom est au pluriel, le tout est de la forme nom-(æ)læd-pronom (Exemple: Tu apportes l'ivresse! Avec tes soeurs! [extrait de l'hymne au Pavot...] = "Hó brúa j
ønød! / Vid sistirælæd !")
Voilà !

La négation du verbe
C'est tout simple. Il suffit d'ajouter "jil" devant le verbe qu'on veut nier (après avoir mit le pronom personnel). Par exemple:
Je ne suis pas celui que vous croyez: "Ish jil tæ azne kvø hú fristú"

Règles sur les adjectifs

Les adjectifs se placent TOUJOURS avant le nom auxquels ils se rapportent et ils ne s'accordent pas. C'est le nom qui s'accorde. Exemple: Le grand Pavot guidera nos doux pas! = "Bæg Pavód herai vægjaglit vanelædishú !" (vous remarquez au passage comment on met le pronom possessif quand il y a un adjectif devant ==> toujours la même chose ^^)

Le cas possessif
Certains d'entre vous on pu se demander comment faire pour dire "le.. de...". Eh bien c'est aussi simple que ça: "nom-article + ov + ...". Exemple: Le chat de Fabalio = k
øtæd ov Fabalió.
On peux aussi, plus rarement et dans un soucis plus littéraire, utiliser la forme [possesseur]
'l + nom. Exemple: Fabalió'l køtæd

Conjugaison

Pour la conjugaison, l'amosséen doit être une langue simple; et ne se revêtira pour l'instant pas de temps compliqués et d'autres imparfaits du subjonctif. On considère trois temps globaux situant l'action dans le temps. Il y a aussi une forme participe passé (V-e) qui participe à la construction du passé composé (aux. + V-e); et un conditionnel (V-ø)

Passé composé

Le passé composé se forme à partir des auxiliaires (Taan et Avan) et de la forme participe passé du verbe. Cette dernière se forme en remplacant l'infinitif du verbe par le suffixe -e. L'auxiliaire se conjuge au présent.
Exemple:
"j'ai pleuré quand tu es parti" ="Ish ava krie kvar hó tæ æve"

Conditionnel
On ajoute tout simplement -ø au radical du verbe. Exemple: Si tu pleures, tu n'auras pas de poisson [O_o]
= iv hó kriø, hó jil avi pæski.

Impératif
On prend la forme correspondante au présent (tu, nous, vous) et on enlève le pronoms personnel. Exemple: Meurs! = Ragna !

Esternæúd....

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 02:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤.¤.¤Utopia Circus ¤.¤.¤ Index du Forum -> Utopia Circus -> L'amosséen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation